USA New York – Washington -Niagara Falls

Lundi 21 juillet 2008

Arrivée New York

– Arrivé de Paris par le vol AF 006 départ de Paris à 13h15 et arrivée à New York vers 15h

– Transfert de l’aéroport vers l’hôtel en taxi pour $40 (c’est + économique que la navette à partir de 3 personnes)

– Hotel Belvedere: http://www.belvederehotelnyc.com

Chambre réservée sur Internet pour l’équivalent de 175 € en 2008 (avec pdj)

$ 229 + $ 35 taxes. Nous y resterons 4 nuits

mardi 22 juillet 2008

Première visite de New York, ci dessous quelques photographies des façades souvent marquées par les escaliers d’évacuation d’urgence

et le fameux « fer à repasser »

le Flat Iron

Nous avons choisi l’option New York Sightseeing à $49 les trois jours qui comprend les 4 boucles différentes (downtown + uptown + Brooklin +Night tour). ceci permet de visiter l’ensemble de Manhattan avec des arrêts dans la plupart des endroits à visiter (hop-on hop-off)

Mercredi 23 juillet 2008

Visite de Central Park, nous sommes descendus du bus au Nord de central Park et avons tenté la traversée du N au S. Nous sommes arrivés à nous perdre au niveau du grand lac (le réservoir) !! Le parc fait quand même 340 ha

jeudi 24 juillet 2008

Poursuite de la visite avec le MOMA (Museum of Modern Art) et le Top of the Rock (billet couplé à environ 39 €/p).

Pour observer le point de vue en hauteur de New York nous avons préféré aller au « top of the Rock » plutôt qu’en haut de l’empire. C’est mois cher, il n’y a pas la queue et la vue est probablement meilleure (notamment avec la vue sur Central Park).

L ‘après midi visite du bâtiment de l’ONU

Vendredi 25 juillet

départ de l’hôtel en taxi (très long pour en trouver un car l’hôtel ne fait pas de demande, il faut prendre au vol le taxi qui est libre).

Prise de la voiture à l’agence Hertz de Manhattan (48th street), la voiture sera rendue à Buffalo Airport après 8 jours de location.

Prix de l’ensemble :$819 dont $100 lié au fait que nous rendons dans une autre ville (mais dans le même état).

Assurances : LDW, CDW, LIS

Vendredi 25 Juillet 2008

Trajet entre New York et Washington, en fait Arlington où se trouve notre hôtel :http://www.marriott.com/hotels/travel/wasar-courtyard-arlington-rosslyn.

Prix de la chambre à $119 + $14 taxes. Le parking nous a été facturé à $10 les 3 nuits (probablement gratuit le WE).Nous resterons 2 nuits

L’hôtel est bien situé et il est facile et rapide d’aller au centre de Washington (Le National Mall) en prenant le métro.

Samedi 26 Juillet

Visite de certains musées du National Mall, avec notamment le Musée de l’espace et le Museum of National History

Le musée de l’espace contient des capsules aérospatiales, des modules lunaires et des stations orbitales (en + des traditionnels avions bien sur !).

Dimanche 27 Juillet 2008

Tentative de visite du musée d’Arlington. Malheureusement il est fermée pour une sombre histoire de fuite d’eau (??), nous retournons à Washington et profitons du dimanche pour prendre le tour en bus :1 journée pour env. 23 €/p

Lundi 28 Juillet 2008

Nous avions prévu de partir le matin pour la Pennsylvanie. En fait nous retentons notre chance coté cimetière d’Arlington. Cet fois il est ouvert et nous croisons une cérémonie militaire (enterrement probable d’un haut gradé de l’armée).

Memorial pour les morts du VietNam (The faces of Honor) puis les noms des 58.256 soldats Américains morts lors de la guerre du Viet Nam.

Lundi 28 et Mardi 29 Juillet 2008

Trajet entre le cimetière d’Arlington et notre hébérgement en Pensylvanie. Nous avons choisi un Bed & Breakfast http://www.candlefordinn.com/public_html/index.php situé à Volant. Nous y passerons 2 jours ( $90/jour avec pdj) soit 58€.

Visite le mardi de l’Outlet Center de Groves (à environ 15 km de Volant) puis visite du « pays Amish ».

Ci dessous quelques photos prises sur place + d’autres prises aux chutes du Niagara où nous avons rencontré un groupe d’Amish.

Les déplacement se fait exclusivement en buggy tiré par un cheval, dans la région la particularité est d’avoir des buggy de couleur marron (en général ils sont noirs ailleurs)

Mercredi 30 juillet 2008

Nous quittons la Pennsylvanie pour aller au Chutes du Niagara au Canada. Sur la route nous nous arrêtons à Oil city où furent découvert les premiers gisements de pétrole aux USA, ci dessous la photo du premier derrick du capitaine Drake

« À l’ombre des Derricks »

Lucky Luke est mandaté par l’état pour aller remettre de l’ordre dans la ville de Titusville, en tant que shérif. En effet, depuis que le colonel Drake est venu s’installer ici, et qu’il y a trouvé du pétrole, tout le monde rapplique, souhaitant avoir sa part du gâteau

Mercredi 30 Juillet

Arrivé à notre hotel :Days inn :http://www.daysbythefalls.com/

Nous restons 2 nuits cdn119 + cdn15$ taxes, soit environ 86€ par nuit.