USA – Les Grand Parcs

 

Arrivée  Los Angeles le 23 juillet 2007  (voir partie du blog sur Los Angeles) puis  départ pour Death Valley, 352 km sur de superbes autoroutes, les limitations de vitesse ne sont pas si contraignantes puisqu’il est permis de rouler jusqu’) 85 miles/hour . Il faut compter un peu plus de 4h.

Les champs d’éoliennes à perte de vue autour de Los Angeles.

           

   Death Valley: Mercredi 25 juillet 2007

Notre hotel : http://www.furnacecreekresort.com/furnace-creek-ranch-1223

.html://

L’hôtel comprends 224 chambres, 3 restaurants, un saloon et un magasin + le « Borax museum ». A noter une piscine extérieure d’eau de source à plus de 30°c !

 

 

Visite Death Valley avec les endroits à ne pas manquer:

Badwater, le lieu le plus bas des USA à – 86 m (il reste un peu d’eau (fort salée)

Devil’s course, concrétions de sel, il faut s’éloigner un peu pour retrouver la blancheur du sel !

Zabriskie point :c’est le point de vue bien connu

Retour par Stove Pipe Wells, the mud canyon, et Beatty avec arrêt de la ville fantome de Rhyolite ,ex ville de 10.000 habitants complètement en ruine aujourd’hui (http://www.visite-usa.com/avoir/ryolite.htm) puis départ en voiture pour Las Vegas avec 192 km et 3 h de route

    

 Après la visite de death Valley départ pour les parcs nationaux =>

 

Zion Canyon

 Départ de Las Vegas le samedi 28 Juillet 2007 en fin d’après midi pour arriver à St Georges après 2h de route (194 km)

Le dimanche matin, départ pour visiter le parc national de Zion.

Parking au Zion Canyon Visitor Center et prise de la navette gratuite pour parcourir l’ensemble du canyon. Première étape au fond du canyon pour poursuivre à pied en remontant la rivière « Virgin River » (environ 1h) . A la fin du sentier (temple of Sinawava) poursuivre directement dans la rivière, il est ainsi possible de remonter dans 10 à 60 cm d’eau jusqu’à un point où les gorges se resserrent.

           

  

Au retour, prise de la navette et arrêt pour prendre le sentier « Emerald Pools Trails » qui mène en 2 h à des bassins d’eau situés sur un plateau supérieur.

Retour au parking avec visite du « Zion History Musem »

Puis départ en voiture vers le parc Nationale de Bryce Canyon (200 km en environ 3h30).

Logement au Best Western Ruby’s Inne

 Brice Canyon

 Lundi 30 juillet 2007

Visite Bryce Canyon Là aussi, navette gratuite pour circuler à l’intérieur du parc, mais nous préférons prendre la voiture pour pouvoir commencer plus tôt.Il est possible de choisir plusieurs itinéraires, nous prenons le « Sunrise point » avec le Queen Garden Trail et une partie du navajo Loop trail (compter environ 2h). L’ensemble fait env. 3 à 4 km.

       

  

Après la marche, visite du « Visitor Center ».

Dans l’après midi, transfert en voiture vers Moab, 438 km en environ 5h pour loger le soir au River Canyon Lodge :  http://www.rivercanyonlodge.com/ où nous resterons 2 jours.

 Moab Arches

 Mardi 31 Juillet 2007

 Journée du 31 juillet consacrée à la visite de Arches. Le mieux est d’aller directement au fond du parc pour visiter « Landscape Arch » avant l’affluence. Au début petit canyon puis chemin sablonneux. On atteint « Landsacpe Arche  » après 30 min de marche dans la fournaise. Sur le chemin du retour, petit détour vesr Pine Tree (arche avec un pin en son milieu)et Tunnel

  

   

 Retour vers l’entrée du parc et nouvel arrêt vers le point de vue vers « delicate Arch ».

Poursuite du retour avec arrêt à coté de « Balanced Rock » où on peut voir un bloc en équilibre instable sur un autre !! un peu plus loin, petite marche vers « North and Sud Windows » qui sont 2 énormes Arches

      

 Enfin retour vers l’entrée du parc avant de revenir à l’hôtel

  Mexican Hat

 Mercredi 1 Aout

Une sortie non prévue : Une descente tranquille en « raft » du Colorado, départ de l’hôtel en bus avec les rafts, puis descente en raft ou en « kayak », repas sommaire le midi et retour en milieu d’après midi.

    

              

l’après midi, départ en voiture vers « Mexican hat » and Monument Valley (270 km en 4h)

  Monument Valley

 Jeudi 2 Aout

Départ de Mexican Hat avec comme première étape la traversée de Monument Valley .

Le site, en territoire Navajo, est donc exploité par les Indiens qui tiennent un musée et qui proposent des sorties en jeep.

Nous préférons la voiture mais l’état du chemin, avec des trous et des pierres, nous fait hésiter (pour prendre soin de la fameuse Cadillac) et nous faisons demi-tour environ à mi chemin.

Nous pouvons quand même passer assez près des principaux points d »intérêt:  Mitchell Butte, Gray Whiskers, The Mittens & Merrick butte

 

Après la visite, poursuite de la route vers Flagstaff (320 km en 5h).

Arrivée à l’hotel : Day Inns Higway 66 :(70€ la chambre par nuit) www.the.daysinn.com/flagstaff05350

 Repas Barbecue le soir à Mexican Hat

        

  Grand Canyon  samedi 28 juillet 2007

 .=> voir la partie du blog sur le Grand Canyon