Brésil

    • 5 semaines du 22 novembre au 20 décembre 2004.
    • 1 semaine en Juin 2007
    • 1 semaine en septembre 2008
    • 1 semaine en Avril 2014
    • Mai 2017

 

 

 

 

 

Trajet

Arrivée par avion après 24 h de voyage, la capitale de l’Espírito Santo, dans l’île de Vitória, est une ville qui enchante les visiteurs. Ses deux principales plages sont très appréciés des habitants de la ville et des touristes qui la visitent.

          

Vitoria

Vitoria (un peu plus de 500.000 habitants) est situé sur la côte. Enfin 500.000 habitants si on prend en compte les 2 villes (Vitoria et Villa velha) séparées seulement par un bras de fleuve.

27 novembre 2004 : promenade en bateau autour de Vitoria, qui se trouve sur une île

    

 

             

IMG_0214    

Plage de Vitoria en Avril 2014photo

La Moqueca de poisson est un plat typique de la région . Il est un exemple de l’influence africaine dans la gastronomie brésilienne.

 Pedra Azul

Il faut visiter le Parc Estadual da Pedra Azul, où se trouve la fameuse Pedra Azul (Pierre Bleue).

A faire un jour de beau temps, sinon vous ne verrez que des nuages !!, le parking est situé à environ 1 km du site (trajet à pied)

A l’arrivée, l’accueil où il faut se faire accompagner par le guide local pour réaliser la visite (+ou – complète selon les options retenues)

         

 

     

 

 

 

 

 

Santa Leopoldina, Santa catherina, Santa Maria

de très beaux paysages dans une région riche en oiseaux (des colibris), des bromélias,…

Santa Leopoldina, village montagnard de l’Espirito Santo situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Vitoria a été fondée au milieu du XIXe siècle par des immigrants allemands, Suisse et Italien. A 1000 mètres d’altitude, ses habitants vivent au rythme des récoltes de bananes et autres fruits exotiques. De nombreux champs cultivés, une foret tropicale intense avec quelques fleurs tropicales .

     

         

         

 

Parc Paulo Cesar Vinha

Le parc consacré à la protection de l’environnement porte le nom de Paulo césar Vinha, il est situé à Setiba, prés de la ville balnéaire de Guarapari à l’extrème sud de la ville de Vila Velha, il comprend un espace de 12.960 hectares

Le parc fut crée pour protéger des plantes et des animaux