Départ 21 octobre 2013: Luxembourg – Amsterdam -Paris -Honk Kong par Air France
Retour dimanche 27 octobre 2013 : Honk kong -Zurich -Luxembourg par Swiss
– Premier jour
Kowloon :Tsim Sha Tsui: promenade (jour)
la marque de la présennce britannique: la tour de l’horloge, puis l’équivalent de l’allée des stars à Los Angeles, on y trouve entre autres Bruce Lee (la statue), Jackie Chan et d’autres + ou – connus (ou inconnus)
Musée d’histoire de Hong Kong 100 Chatham Rd S, Tsim Sha Tsui East, la visite dure 2 à 3 h, intéressant avec un rappel de l’histoire de Honk Kong.
– Deuxieme jour
Victoria peak par funiculaire (faire tôt le matin) + faire tour du peak à pied sur environ 1 heure.
–Troisième jour
Monastère des 10.000 Bouddhas (station Sha Tin du metro (500 m), pas facile à trouver => si le week end, suivre les « bonnes « indonésiennes qui y montent en groupe pour y faire des offrandes.
Après le temple aux 10.000 boudhas on peut visiter le monastere de Chi Lin (Nord Est kowloon) en prenant le metro Diamond Hill ( puis 5min à pied) + juste en face le jardin Nian Lian Garden) , ci dessous photo du plan qui est à l’entrée dy jardin, on y voit le temple à gauche et le jardin sur la partie droite
Beaucoup de Bonzaïs, notamment sur l’avant du temple
Retour sur Honk Kong et visite (gratuite) du zoo qui est assez proche du départ pour le peak Victoria.. Ne pas oublier d’aller voir la maison où les singes recoivent une éducation pour probablement les habituer à cotoyer l’espèce humaine (?)
A noter une immense volière dans laquelle se trouve près de 400 oiseaux, on y chemine par des passerelles en bois (des mangeoires avec des épis de mais suspendus ont été installées juste à coté des passerelles).
– Quatrième jour
Visite monastère de Po Lin avec grand boudha sur l’ile de Lantau , accessibles en Ferry depuis le Central Navy Pier. Autre solution prendre le metro TMR ligne 2 (orange) descendre au terminus et prendre le bus 23
– Cinquième jour
Ferry (30/60 min) pour aller Chen Chau Island (18/37). Vaut le détour, pas trop touristique
Départ de Honk kong en ferry (payer avec la carte Octopus), Il y a des ferrys depuis le quai 5 du terminal à Hong Kong (5$ AR avec Octopus) il met 1 heure (ferry ordinaire) ou 30 mn (ferry rapide).
Il n’y a pas de voiture, seul moyen de déplacement: le vélo. la « route « le long des quais est bordée de restaurants.
Le port est juste en face
De l’autre coté du port (500 m de largeur de terre) on trouve une plage peu fréquentée (présence possible de requins)
A noter de très fréquent étalage de poissons séchés, c’est un peu la specialité locale). On peut visiter le marché de poissons
Un vendeur de coquillesSt Jacques à l’intérieur du marchéaux poisson
– Cinquième jour
Terminer par la visite des rues commercantes de Koolon & Honk Kong, à noter le prix dérisoire des transports (environ 20 cts €).
Beacoup de bijouteries avec en vitrines des diamands en vente pouvant aller juqu’à 3,4 voire 5carats !!; Présence d’un Apple Store à Honk Kong
Pour se déplacer, les tramways de Honk Kong (vraiment pas chers)